Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EPAM: Ecole Préparatoire aux Académies Militaires
Kafteji.com > Ecoles & Facultés > Prépas. > Autres
Pages : 1, 2
mach17
Salut..
Et enfin un espace pour un EPAMien et un non EPAMien zaghred.gif zaghred.gif zaghred.gif
Ici on peut discuter l'avenir d'un éléve officier qui est l'avenir le plus garanti parmi tout les "jobs"..
Que ce soit vous étes officier à l'armée du Terre, un officier ingénieur à la Marine ou officier ingénieur (pilote) au profit de l'armée de l'air, votre avenir est super !!!!

tunflag.gif tunflag.gif tunflag.gif tunflag.gif tunflag.gif tunflag.gif
mach17
On attend ici votre commentaires.. in any language 73.gif
+VCC
l'EPAM est un ecole préparatoire comme les autres ecoles prépa. mais la différence entre elle et celles
en CIVIL c'est dans le MILITAIRE bous pouvez choisir section MATH-INFORMATIQUE ou MATH SUP-MATH SPéCIFIQUE.
ainsi l'ambiance dans l'EPAM est toujours trés jolie yes2.gif a cause des sorties aux montagnes et au discothéques ainsi
l'ambiance collectif qui fait réunir tous les élèves-officiers. :boire: tunflag.gif
Aprés les 2 annés dans l'EPAM l'élève-officier peut choisir beaucoup des sections qui ne trouvent pas dans
le CIVIL par exemple PILOTE(de chasse-de transmission-supervision etc..) yokhloss 4500 dinars chaque mois- INGENIEUR D'ELECTROMECANIQUE- INGENIEUR D'ELECTRICITE- INGENIEUR DE SIGNAL - INGENIEUR DE TELECOM(les 3 armes)- INGENIEUR D'ENERGIE ET TECHNIQUES NAVALES- PILOTAGE DE NAVIRES- INGENIEUR DE SUPERVISION AERIEN- ININGENIEUR DE SYSTEMES AERIENS-INGENIEUR D'INFORMATIQUE- INGENIUER DE TECNIQUE D'ARMES- GENIE CIVIL-
INGENIEUR DE MECANIQUE AVIONS- INGENIEUR DE TELEMECANIQUE AVIONS ETC...
en plus l'ingénieur fel militaire yokhloss akther barcha men cel en civil.
de plus en fin d'études l'ingénieur-officier ynajam ykhtar yekhdem fi civil(marine commercial- diwan attayaran al madani wal matarat etc...) mais yokhloss 3la 7ssab ministére de défense. :12[1]: :12[1]: :12[1]: :12[1]:

[size=6]C'EST pour cela l'EPAM vaut mieux que l'EPEST ou EPEIT ou EPEITMANAR
BYE
Miss.Me
CITATION(+VCC @ Aug 27 2006, 11:46) [snapback]1049654[/snapback]
l'EPAM est un ecole préparatoire comme les autres ecoles prépa. mais la différence entre elle et celles
en CIVIL c'est dans le MILITAIRE bous pouvez choisir section MATH-INFORMATIQUE ou MATH SUP-MATH SPéCIFIQUE.
ainsi l'ambiance dans l'EPAM est toujours trés jolie yes2.gif a cause des sorties aux montagnes et au discothéques ainsi
l'ambiance collectif qui fait réunir tous les élèves-officiers. :boire: tunflag.gif
Aprés les 2 annés dans l'EPAM l'élève-officier peut choisir beaucoup des sections qui ne trouvent pas dans
le CIVIL par exemple PILOTE(de chasse-de transmission-supervision etc..) yokhloss 4500 dinars chaque mois- INGENIEUR D'ELECTROMECANIQUE- INGENIEUR D'ELECTRICITE- INGENIEUR DE SIGNAL - INGENIEUR DE TELECOM(les 3 armes)- INGENIEUR D'ENERGIE ET TECHNIQUES NAVALES- PILOTAGE DE NAVIRES- INGENIEUR DE SUPERVISION AERIEN- ININGENIEUR DE SYSTEMES AERIENS-INGENIEUR D'INFORMATIQUE- INGENIUER DE TECNIQUE D'ARMES- GENIE CIVIL-
de plus en fin d'études l'ingénieur-officier ynajam ykhtar yekhdem fi civil(marine commercial- diwan attayaran al madani wal matarat etc...) mais yokhloss 3la 7ssab ministére de défense. :12[1]: :12[1]: :12[1]: :12[1]:

BYE

::{l?l?}:: ::{l?l?}:: ::{l?l?}:: ::{l?l?}::
désolée, mais ce ne sont que des illusions!!! hedhi ingenieur fel armé yo5loss akther men ingenieur f civil s3ib chwaya....en tout cas un officier militaire ya9ra w yeklett w yeslett kima les ingenieurs amma le5lass :thumbsdown.gif: ...et je parle en connaissance de cause closedeyes.gif . peut etre les seuls fel militaire illi yo5olssou houma jme3et el 9adha2 el 3askari et les medecins !!!( et encore les medecins ken ye5dmou wa7ad8om el barra yda5lou 5 fois plus)

en fait el esm el 3ali wel marbat el 5ali ça résume tout!!!!

donc un conseil pr les futurs bacheliers si vous bénéficiez d'un bon score a5takom mel Epam wa3mlou prépa normale 3la rwe7kom...inutile bech to9o3dou te7elmou bel pilotage rahou fih chourout tres restrictives qui ne sont pas en relation avec le niveau seulement mais surtout physiques( haw el widhnin yelzemhom dra kifech, wel 3inine ma na3rafch chnowa!!!!et j'en passe)

faut surtout pas simpressionner.
+VCC
[size=7][font=Comic Sans Ms]MISS.ME
[font=Arial Black][size=4]
NON C'EST PAS VRAI YA [font=Century Gothic]MISS.ME[font=Arial].
PARCEQUE IL Y A DES GENS (MES AMIS ) DANS L'EPAM ME DISENT çA .
émerr madrassat arroukaba bel maknassy c'est un 3akkid aussi me dis qu'un ingénieur dans l'armée de l'air yokhloss 1500dinars .
c'est vrais al kadha2 al3asskari yokhlssou beaucoup mais elle est khassa bejma3et littératures et éco.
ainsi bien, dans l'EPAM chaque élève officier a une prime de 42 dinars chaque mois et aprés elle augmente de 10 dinars chaque année.
béch tkoul jma3et l'EPAM yet3bou c'est pas trés évident car:
*Chaque élève-officier s'éleve a 6:30h du matin.
*du 6:30h a 8:00h : petit déjeneur & douche.
*8:00 a 16:30h : cours avec une pause de 50min .
*16:30 a 18:00 : pause.
*18:00 a 22:00 : -MARDI & SAMEDI : des sorties militaires.
-LES AUTRES JOURS : révision dans les chambres
les élèves ont la permission de sortir chez eux ou au dicothéques chaque weekend sauf elm3akbin ( yfikk emmakher par exemple).
EN plus, les profs sont les plus meilleurs dans la Tunisie car yokhlssou 3000 dinars( choft'ha fi arrayed arrassmi mat3 janvier 2006) ya3mloulhom concours sur dossiers.
en plus fi el 3amm el 4eme chaque élève-officier yakhou chahria mta3 moulazem w y3algoulou nejma en meme temps yakra.
w béch tet2akdou men klami appelez les EPAM
*EPAM sousse 73232730/73232629/73232611.
*EPAM Bizerte 72432008/72433066/72433132/72431280/72432203/72432204/72432205.
*EPAM SFAX 74274533/74274750/74274361.
ok MISS.ME ??????
BYE
Miss.Me
CITATION(+VCC @ Aug 28 2006, 18:52) [snapback]1054589[/snapback]
[size=7][font=Comic Sans Ms]MISS.ME
[font=Arial Black][size=4]
NON C'EST PAS VRAI YA [font=Century Gothic]MISS.ME[font=Arial].
PARCEQUE IL Y A DES GENS (MES AMIS ) DANS L'EPAM ME DISENT çA .
émerr madrassat arroukaba bel maknassy c'est un 3akkid aussi me dis qu'un ingénieur dans l'armée de l'air yokhloss 1500dinars .
c'est vrais al kadha2 al3asskari yokhlssou beaucoup mais elle est khassa bejma3et littératures et éco.
ainsi bien, dans l'EPAM chaque élève officier a une prime de 42 dinars chaque mois et aprés elle augmente de 10 dinars chaque année.
béch tkoul jma3et l'EPAM yet3bou c'est pas trés évident car:
*Chaque élève-officier s'éleve a 6:30h du matin.
*du 6:30h a 8:00h : petit déjeneur & douche.
*8:00 a 16:30h : cours avec une pause de 50min .
*16:30 a 18:00 : pause.
*18:00 a 22:00 : -MARDI & SAMEDI : des sorties militaires.
-LES AUTRES JOURS : révision dans les chambres
les élèves ont la permission de sortir chez eux ou au dicothéques chaque weekend sauf elm3akbin ( yfikk emmakher par exemple).
EN plus, les profs sont les plus meilleurs dans la Tunisie car yokhlssou 3000 dinars( choft'ha fi arrayed arrassmi mat3 janvier 2006) ya3mloulhom concours sur dossiers.
en plus fi el 3amm el 4eme chaque élève-officier yakhou chahria mta3 moulazem w y3algoulou nejma en meme temps yakra.
w béch tet2akdou men klami appelez les EPAM
*EPAM sousse 73232730/73232629/73232611.
*EPAM Bizerte 72432008/72433066/72433132/72431280/72432203/72432204/72432205.
*EPAM SFAX 74274533/74274750/74274361.
ok MISS.ME ??????
BYE

ena g pas parlé de wa9tech y9oumou w wa9tech yoro9do...d'ailleurs j'ai pas compris tu parlais de ça comme argument lechnowa (w apres tout c pas la belle vie tout ça!!! bon ça reste toujours relatif).
g bien précisé que je parlais des officiers militaires et là je sais tres bien de quoi je parle et bah je repete el esm el 3ali wel marbatt el 5ali wel 5lass wrass 5ouya :thumbsdown.gif: !!! et en plus personne ne te croit qd tu le dis!!!
pr el 9adha2 el 3askari je sais tres bien qe ça ne concerne que jme3et elettre wel eco d'ailleurs g pas dit le contraire!
Pour les prof rien à dire, et g pas critiqué la formation des officiers au contraire je confirme ce que tu dis par rapport au niveau des profs, c en fait pour ça qe g dit que l'EPAM c aussi dur que la prépa...
w brabbi zid thabbet un officier awwel ma yet5arrej 9addeh yo5loss w tabba3 l'évolution mta3 essalaire mte3ou w verifie par toi même illi el variation mte3ou est infinitésimale!!!

juste une remarque: t'as dit y3all9oulou nejma, mouch les officiers lkoll y3all9ou benjoum!!! les marins eux, y3all9ou bechlott w douyyra ( belfalle9i)!!!
dhaher fik mezelt nefe7, et bah jte souhaite juste qe tous tes illusions deviennent réalité!!
mach17
Eh +VCC ech 3andek felli et9al... kif ma y9oulou " el lsen blé 3tham " bahnes.gif
En tout cas, yakhi enti Epamien ou pas encore ?? 09[1].gif
Miss.Me
CITATION(mach17 @ Aug 29 2006, 13:04) [snapback]1057336[/snapback]
Eh +VCC ech 3andek felli et9al... kif ma y9oulou " el lsen blé 3tham " bahnes.gif

ataw nahert illi tjik edharba fi 3dhamek tu te rappelleras de ce j'ai dit!!!
mach17
you know Miss.Me, i can't understand what's this "edharba fi 3dhamek" means 09[1].gif 09[1].gif 09[1].gif Sure in the army, trainings are so difficult for girls :lol lol: , that's why your view to the EPAM is offensive yes2.gif yes2.gif
Any way, enti chnowa ta3amel fi eddenya angel.gif
Miss.Me
CITATION(mach17 @ Aug 30 2006, 08:23) [snapback]1059363[/snapback]
you know Miss.Me, i can't understand what's this "edharba fi 3dhamek" means 09[1].gif 09[1].gif 09[1].gif Sure in the army, trainings are so difficult for girls :lol lol: , that's why your view to the EPAM is offensive yes2.gif yes2.gif
Any way, enti chnowa ta3amel fi eddenya angel.gif

g jamais fait allusion aux entrainements, ct d'ailleurs pas le sujet à discuter, je ne parlais que du salaire, rien que pour que vs soyez conscients illi vous serez mal payés, its all!
en afeddenya ech na3mel??? 09[1].gif
bah je fait ingenieurat.
mach17
tu fé ingenieurat ou ??
bah, disons 3 ans plus tard Miss.Me va étre ressortissante d'une de nos école d'ingénieur, pendant ces trois années disons au minimum 1000 ingénieurs vont avoir leurs diplomes et vont cherchez bien sur des entreprises pour les adapter et leur faire des contrats de travail, celui ci ne se réalisera que ci t'as des "aktef" pour rejoindre une entreprise "mo7tarma" qui veux le maximum de tes connaissances, n'est ce pas?? Ton contrat est fini et l'administation "3andha bountou fi flen" donc: Bye Bye tongue.gif tongue.gif . Tout cela ci par chance tu trouve ta chance parmi les 1000 et plus d'ingénieurs !!! 73.gif
Miss.Me
CITATION(mach17 @ Aug 31 2006, 13:42) [snapback]1062643[/snapback]
tu fé ingenieurat ou ??
bah, disons 3 ans plus tard Miss.Me va étre ressortissante d'une de nos école d'ingénieur, pendant ces trois années disons au minimum 1000 ingénieurs vont avoir leurs diplomes et vont cherchez bien sur des entreprises pour les adapter et leur faire des contrats de travail, celui ci ne se réalisera que ci t'as des "aktef" pour rejoindre une entreprise "mo7tarma" qui veux le maximum de tes connaissances, n'est ce pas?? Ton contrat est fini et l'administation "3andha bountou fi flen" donc: Bye Bye tongue.gif tongue.gif . Tout cela ci par chance tu trouve ta chance parmi les 1000 et plus d'ingénieurs !!! 73.gif

dans un an je serai ingénieura, mon cas sera différent de ce que tu prévois pour moi, parceque dejà jvai commencer mon mastere cette année( en parallele), puis l'année prochaine je le continuerai...puis doctorat ...puis enseignement supérieur...(w 3la chkoun nardha zeda bahnes.gif ) et tout ça men ghir aktef!!! ena aktefi houma ena!!la baba la 5ali la weld ejirene

mais si tu parle d'un ingenieur tout court c vrai que selon sa spécialité il aura + ou - du mal mais pas autant que les autres diplomés. wel 5lass il a beaucoup de chance d'avoir un bon salaire!!! en tout cas mieu qe le votre!
je comprends pas pourkoi metghachine ki 9oltelkom illi vs serez mal payés!!! ye5i manich ntalla3 fetlele3 men rassi!!! on dirait que vous croyez qe je le dis pr vous blesser!! ya rien de blessant dedans!! juste à titre d'info c tout!!!
ga7ta
CITATION(Miss.Me @ Aug 31 2006, 07:42) [snapback]1062886[/snapback]
dans un an je serai ingénieura, mon cas sera différent de ce que tu prévois pour moi, parceque dejà jvai commencer mon mastere cette année( en parallele), puis l'année prochaine je le continuerai...puis doctorat ...puis enseignement supérieur...(w 3la chkoun nardha zeda bahnes.gif ) et tout ça men ghir aktef!!! ena aktefi houma ena!!la baba la 5ali la weld ejirene

mais si tu parle d'un ingenieur tout court c vrai que selon sa spécialité il aura + ou - du mal mais pas autant que les autres diplomés. wel 5lass il a beaucoup de chance d'avoir un bon salaire!!! en tout cas mieu qe le votre!
je comprends pas pourkoi metghachine ki 9oltelkom illi vs serez mal payés!!! ye5i manich ntalla3 fetlele3 men rassi!!! on dirait que vous croyez qe je le dis pr vous blesser!! ya rien de blessant dedans!! juste à titre d'info c tout!!!

moi j ai passe tous les tests et j etais accepte mel ouel fi el epam, ema 5amamaet w chofet chkoun 9ra fiha, prestige bel ferag w mafama chay, 3icha slata w houni netsawrek fhemtni en plus ya baba hethi chahria boub tet5araj 550 wala 600 dinars wala 7ata 700 mouch 7keya walit 5thit el 9arar w 5rajet na9ra el bara fi el el states, houni el salaire illi ne5thou ki ne5dem fi les vacances fi restaurant comme la plupart des etudiant double chahritek 3 fois baba. ema ta3ref konet nmout 3liha el academie w ken jit bech no93ed fi tounes je t assure hia ouel choix. en tout cas bonne chance w 3andi barcha s7abi mchew lel academie ema law ken bech t9oli rak em3amel 3al pilotage ma tansech illi c pas evident.
+VCC
[font=Comic Sans Ms]Salut MISS.ME.
Nous sommes pas mtaghachichin 3lik bel 3akss.
w 7kayét salaire taw nzid na7ki m3a les ingénieurs militaires w n9oulelkom.
Yakhi a7né ma3adnéch thi9a fi érwa7na lel pilotage??????? la vision 10/10 sang 5/5 eddoukha mathamméch al7amdou lél ilah.
=>alors pour quoi pas pilotage??
ija n9olkem; rahou kol wa7ed fi militaire rahou 3andou ghram kbir bih tal9ah fi télé maylawéj kan 3al militaire fi Internet meme chose...donc netsawer wa7ed maghroum normale 3andou 700dinars! aussi fel militaire thamma el idara c'est trés bon aussi police militaire .
Donc tawa nchouf les ingénieurs w n9olkom 9adéh essalaire
BYE
Miss.Me
CITATION(ga7ta @ Aug 31 2006, 16:33) [snapback]1062979[/snapback]
moi j ai passe tous les tests et j etais accepte mel ouel fi el epam, ema 5amamaet w chofet chkoun 9ra fiha, prestige bel ferag w mafama chay, 3icha slata w houni netsawrek fhemtni en plus ya baba hethi chahria boub tet5araj 550 wala 600 dinars wala 7ata 700 mouch 7keya walit 5thit el 9arar w 5rajet na9ra el bara fi el el states, houni el salaire illi ne5thou ki ne5dem fi les vacances fi restaurant comme la plupart des etudiant double chahritek 3 fois baba. ema ta3ref konet nmout 3liha el academie w ken jit bech no93ed fi tounes je t assure hia ouel choix. en tout cas bonne chance w 3andi barcha s7abi mchew lel academie ema law ken bech t9oli rak em3amel 3al pilotage ma tansech illi c pas evident.

:nono1:
ya weldi enti rak d5alt fia closedeyes.gif wena rani m3ak 3la toul el 5att :12[1]: !! et ce qe t'as dit ne fait que confirmer mes propos!! apperement tu t'es trompé d'interlocuteur!
Miss.Me
CITATION(+VCC @ Aug 31 2006, 19:45) [snapback]1063437[/snapback]
[font=Comic Sans Ms]Salut MISS.ME.
Nous sommes pas mtaghachichin 3lik bel 3akss.
w 7kayét salaire taw nzid na7ki m3a les ingénieurs militaires w n9oulelkom.
Yakhi a7né ma3adnéch thi9a fi érwa7na lel pilotage??????? la vision 10/10 sang 5/5 eddoukha mathamméch al7amdou lél ilah.
=>alors pour quoi pas pilotage??
ija n9olkem; rahou kol wa7ed fi militaire rahou 3andou ghram kbir bih tal9ah fi télé maylawéj kan 3al militaire fi Internet meme chose...donc netsawer wa7ed maghroum normale 3andou 700dinars! aussi fel militaire thamma el idara c'est trés bon aussi police militaire .
Donc tawa nchouf les ingénieurs w n9olkom 9adéh essalaire
BYE

si c question ghram là rien à dire puisque ena zeda na3mel fi 7aja maghrouma biha et je comprends ce que c'est! mais sans se permettre de dire que les officiers sont bien payés qd meme!!!
autre chose faut pas dire illi koll we7ed d5al lel militaire 5ater maghroum non, famma barcha le font fi jorrett edhourouf puisque ils seront pris en charge fi koll chay( ou presque)! famma w7ad o5rine yod5lou lel militaire taflim bech y9oul illi houa fel académie, wala naf7a bel uniforme( entr nous l'uniforme mta3 el marine meziena barcha)

nchallah ennaf7a bel militaire habla.gif ma tetna77ach apres coup, 5ater ma fammech officier fi tounes 93ad y7ebb el militaire!! cry.gif :pafou: :pafou:
Prepamaster
CITATION(+VCC @ Aug 27 2006, 11:46) [snapback]1049654[/snapback]

BYE

Kén 9a3id t5ammim fil salaire, l'école militaire né pas ta place.... Celui qui veut aller a l.école militaire, doit penser avant a servir son pays avec tout cekil peut ! ::{HS}::
mach17
yar7em bouk ya Prepamaster :12[1]: :12[1]:
j croi ke si kelkin pense à joindre l'armée son but seré servir son pays en premiére place et puis le salaire va étre équivallent au méme effort kil a sacrifier pour son pays tunflag.gif Et sous titre d'exemple, beaucoup d'ingénieurs en militaire ont été adapter par des entreprises et des écoles militaires à l'étranger (au USA in the USCGA, au Belgique dans l'ERM, en Allemagne, et en Golf !!) 73.gif
Miss.Me
CITATION(mach17 @ Sep 1 2006, 13:47) [snapback]1064879[/snapback]
yar7em bouk ya Prepamaster :12[1]: :12[1]:
j croi ke si kelkin pense à joindre l'armée son but seré servir son pays en premiére place et puis le salaire va étre équivallent au méme effort kil a sacrifier pour son pays tunflag.gif Et sous titre d'exemple, beaucoup d'ingénieurs en militaire ont été adapter par des entreprises et des écoles militaires à l'étranger (au USA in the USCGA, au Belgique dans l'ERM, en Allemagne, et en Golf !!) 73.gif

servir le pays ok, ama le salaire equivalent à l'effort ::{l?l?}:: . en tout cas raw faire armé c'est un choix mais il faut pas dire aux autres qu'ils seront bien payés s'ils le font. de tout le reste on est bien d'accord.
mach17
Miss.Me, tu parle comme si un Lieutenant de 24 ans va avoir le salaire d'un "chaumeur" :nono1:
Ce né pa ca, en ayant la deuxiéme galon le lieutenant va avoir un salaire de plus que 720 dinars dents[1].gif
za3ma cette somme d'argent et pour un jeune en 24 ans va étre insuffisante 09[1].gif w bech ne7sbouha exactement, à l'age de 29 ans il aura sa troisiéme galon, à l'age de 35 ou 37 au maximum il va étre gradué comme étant commandant et d'ici se manifeste les bénéfices: un voiture au choix, 300 litre (essence ou gasoil) par mois, et bien sur son grade extaordinaire et ce né pa la peine de te décrire le bénéfices pour les officiers supérieurs et généraux (maison extra, chauffeur, cadre de l'état...) habla.gif
Je parle si on travaille en tunisie toute la vie mais n'oublie pas les stages à l'etranger qui dure + ke 7 mois !!! et bah imagine ce kon peu faire la ba ( money, voitures, expérience, w m3aref !!) chownkey.gif
+VCC
CITATION(mach17 @ Sep 2 2006, 10:57) [snapback]1067571[/snapback]
Miss.Me, tu parle comme si un Lieutenant de 24 ans va avoir le salaire d'un "chaumeur" :nono1:
Ce né pa ca, en ayant la deuxiéme galon le lieutenant va avoir un salaire de plus que 720 dinars dents[1].gif
za3ma cette somme d'argent et pour un jeune en 24 ans va étre insuffisante 09[1].gif w bech ne7sbouha exactement, à l'age de 29 ans il aura sa troisiéme galon, à l'age de 35 ou 37 au maximum il va étre gradué comme étant commandant et d'ici se manifeste les bénéfices: un voiture au choix, 300 litre (essence ou gasoil) par mois, et bien sur son grade extaordinaire et ce né pa la peine de te décrire le bénéfices pour les officiers supérieurs et généraux (maison extra, chauffeur, cadre de l'état...) habla.gif
Je parle si on travaille en tunisie toute la vie mais n'oublie pas les stages à l'etranger qui dure + ke 7 mois !!! et bah imagine ce kon peu faire la ba ( money, voitures, expérience, w m3aref !!) chownkey.gif

yes2.gif yes2.gif yes2.gif yes2.gif yes2.gif
C'est trés bien hahou errassmi
mach17
mais c'est la vérité +VCC et on doit l'avouer tunflag.gif
yo +VCC je vé partir ce lundi à fondek ejjdid pour les entrainement de l'EPAM, ab3athli esmek fi Message Personnel :boire:
Miss.Me
CITATION(mach17 @ Sep 2 2006, 10:57) [snapback]1067571[/snapback]

primo il aura une voiture c vrai amma ma t9oulech au choix mnine jebt8a hedhi, illi yasm3ek y9oul yabdew lekraheb mrassfine 9oddem w houa ye5tar c des reves!!wa5tak 9allou maison extra, maison ok amma mouch extra w en plus raw belkré mouch blech ( c vrai ke mou ghaline barcha) wet5alless el mé w dhaw mouch kima ye7seybou barcha 3bed illi il militaire ont tout gratuitement.wel grade extaraordianaire illi ta7ki 3lih raw 7keya fergha c des apperences pas plus
w kenek marka m3aref ahawka dhahra hia la7keya lkollha des apperences.
7assilou tu te rappelras de moi un jour jtassure!
+VCC
CITATION(Miss.Me @ Sep 5 2006, 20:32) [snapback]1076842[/snapback]
primo il aura une voiture c vrai amma ma t9oulech au choix mnine jebt8a hedhi, illi yasm3ek y9oul yabdew lekraheb mrassfine 9oddem w houa ye5tar c des reves!!wa5tak 9allou maison extra, maison ok amma mouch extra w en plus raw belkré mouch blech ( c vrai ke mou ghaline barcha) wet5alless el mé w dhaw mouch kima ye7seybou barcha 3bed illi il militaire ont tout gratuitement.wel grade extaraordianaire illi ta7ki 3lih raw 7keya fergha c des apperences pas plus
w kenek marka m3aref ahawka dhahra hia la7keya lkollha des apperences.
7assilou tu te rappelras de moi un jour jtassure!

Malgré ca w malgré ili 3andi 17.96 section tech ena béch netwajjah EPAM puis academie militaire royale belgique (cooperation) ou madrassa al3olia lel 2arkén. shades.gif
Miss.Me
CITATION(+VCC @ Sep 10 2006, 11:28) [snapback]1085934[/snapback]
Malgré ca w malgré ili 3andi 17.96 section tech ena béch netwajjah EPAM puis academie militaire royale belgique (cooperation) ou madrassa al3olia lel 2arkén. shades.gif

je te souhaite bonne chance alors!
ps: mon souhait est sincere closedeyes.gif
ga7ta
CITATION(+VCC @ Sep 10 2006, 03:28) [snapback]1085934[/snapback]

walah ilama tabda et3ath fi sweb3ek w tetfakarni. anseh el tho7ek w eljaw baba ema bonne chance
Twix
l(uniforme la discipline l'exactitude la loyauté le patriotisme la consideration ect... me font admirer le militaire , mais malheureusement ya d'autre chose pa bien qui ont eu raison de moi. closedeyes.gif
Ya7ya al watan tunflag.gif
chateau_morneg
je crois qu'etre militaire en tunisie c d'abord etre un pion...un robot ya3mlou bik elli ey7ebou ou trah jarreb 9oule lé!!
En + meme si on est haut gadé (général ou colonel par exemple) on vi une vie criblé d'hypocrise ,d'argent sale et de pot d'vin ...C prestigieu!!...peut etre ...les gens te respectent,te vénérent ou hakka hakka bik ema dés ke tu prends ta retraite tu te renconte ke kolhom mounaf9ine kar tlm te jette kom une merde.....bon il ya des gen ki aiment tou ça moi pa!
+VCC
CITATION(chateau_morneg @ Sep 14 2006, 11:57) [snapback]1094766[/snapback]
je crois qu'etre militaire en tunisie c d'abord etre un pion...un robot ya3mlou bik elli ey7ebou ou trah jarreb 9oule lé!!
En + meme si on est haut gadé (général ou colonel par exemple) on vi une vie criblé d'hypocrise ,d'argent sale et de pot d'vin ...C prestigieu!!...peut etre ...les gens te respectent,te vénérent ou hakka hakka bik ema dés ke tu prends ta retraite tu te renconte ke kolhom mounaf9ine kar tlm te jette kom une merde.....bon il ya des gen ki aiment tou ça moi pa!

Je sais tout ça mais j'ai l'habitude de c'ambiance w malheuresement ennifa9 est par tout regret.gif w ya3tik essa7a 3al fekra w hadhi 9adhiya kbira .
+VCC
wacko.gif
CITATION(Twix @ Sep 11 2006, 00:39) [snapback]1087393[/snapback]
l(uniforme la discipline l'exactitude la loyauté le patriotisme la consideration ect... me font admirer le militaire , mais malheureusement ya d'autre chose pa bien qui ont eu raison de moi. closedeyes.gif
Ya7ya al watan tunflag.gif

73.gif trés bien hahou leklém mais votre vocabulaires sont plus forts que moi rassetli nejbed fi dictionnaire
+VCC
KIma w3adtekom ana ess2elt 3la ingénieur 9addach yokhloss fel militaire ess2elt ra2éd mta3 tajnid w 3a9id amér école w ess2elt des éléves-officiers en 3éme année (mécanique avion) tous disent que un ingénieur fel militaire yokhloss le double mta3 ingénieur civile mais il y a des sections yokhloss fiha le triple (ex: energie et technique navale/ mecanique avion) w il existe des sections yokhloss fiha le quadriple (ex: pilote avion/ pilote navire/idara 3asskariya/9adha2 3asskari) donc klami 100% s7i7 w el7assoud fi 3inou medriya.
farboutmira
le seul hic cé ke té obligé de trav fel militaire et ca cé :thumbsdown.gif:
+VCC
CITATION(farboutmira @ Oct 1 2006, 11:32) [snapback]1125764[/snapback]
le seul hic cé ke té obligé de trav fel militaire et ca cé :thumbsdown.gif:

Non ce pas vrai aprés la siplome chaque ingénieur a le choix entre le militaire ou le civile car il ya des sections n'existent pas dans tous les ecoles d'ingénieurs civiles par exemple 1 ingénieur de mécanique avion ynnajem yekhdem fi tunisiair ou encore télémecanique avion ou energie et technique navale ou pilote ou systémes navales ou jawalén aéronique etc...
+VCC
tunflag.gif
calvin
Bon ana depui longtem w e9bal kont madhabiya enji lel EPAM ba3ed el bac pr fair l aviation civile apré.
mé apré ki es2lt 9alouli sayeb a3lik, 7ata ken ta3mel avition fi tounes es3ib bech tal9a eblassa fi tounes.
c pr sa j ai decidé de poursuivre mes etudes en europe la ba elwa7ed ya9ra wye5dem apré
mé le salaire c X6 mel salire emta3 pilote fi tounes
+VCC
+VCC

C'est une visite de cooperation avec l'ecole superieur nationale d'ingenieurs d'armement a france.
G-Matrix
slt , je fais mes etudes à kairouan j'ai 16 ans et je veux vraiment aller à une ecole preparatoire d'académies militaires ( hani in7adhir min tawa ) donc sltp , qui peux m'aider !!!! comment je n'ai pas trouvé l'académie comme une section dans les gam d'orientation ??? alors bahnes.gif il faut faire quoi un concours ou ...!!!!! j'attends vos reponses ..... wave.gif
azert
Pour rentrer à l'EPAM il faut passer un concour à part, ce concour comporte des tests médicaux des tests psychotechniques ainsi que des tests sportifs. Mais l'essentiel est tes points que tu les obtiens au bac, plus les points sont hauts plus tu auras de la chance pour être selectionné.
Voilà un lien qui t'eclaircira tous au niveau formation:

http://www.defense.tn/takouin/htm/officier_ar.htm

Bonne chance pour tes études.
casanova1989

wallahi EPAM moush khaiba
hazouna fi wost el 3am 3amlou bina doura fiha
c vrai le9raya dur barsha
wel 3isha ma9rouna
mais elli y7eb ellalou yashar ellil ibkollou
wani tawa 9a3ed enkhammem fiha
mais billehi el ya3ref les salaires y9olli ?
ZZzzZzZz
plop tout le monde,

je viens d'avoir mon bac avec une moyenne de 14.07 et j'ai songé a une carrière militaires ... beaucoup dirons que c'est une torture et qu'on est mal payé: autant maitre les points sur les "i",ce qui compte n'est pas le salaire mais la passion qu'on ressent quand on pratique son métier et cela finira par payer.

je dirais aussi que dans le domaine militaire l'avenir est assuré on est certain de retrouvé un travail après la fin de sa formation et c'est un point non-négligeable. d'ailleur apres la 4eme année de la formation qui dure 5 ans on a un salaire de 540 D dance3.gif a 23 ans c'est pas mal du tout ...a la fin de la 5 ème année un salaire de 750 D et qui augmentera au fils des années sans oublier les bonus relatif au grades ...

sérieux avant de songer au salaire il faut songé a la stabilité de l'emploi.

pour ceux qui ont déjà passé les test d'entré a l'EPAM vous pouvez me renseigner sur le genre de test pour l'admission :les épreuves qu'on fait subir au candidats le type d'epreuve sportives ect ... ET est ce que j'aurais le droit d'emmener mon PC portable ? xD
arsenal_fan
CITATION(ZZzzZzZz @ 29 Jun 2008 à 15:38) [snapback]2512271[/snapback]
plop tout le monde,

je viens d'avoir mon bac avec une moyenne de 14.07 et j'ai songé a une carrière militaires ... beaucoup dirons que c'est une torture et qu'on est mal payé: autant maitre les points sur les "i",ce qui compte n'est pas le salaire mais la passion qu'on ressent quand on pratique son métier et cela finira par payer.

je dirais aussi que dans le domaine militaire l'avenir est assuré on est certain de retrouvé un travail après la fin de sa formation et c'est un point non-négligeable. d'ailleur apres la 4eme année de la formation qui dure 5 ans on a un salaire de 540 D dance3.gif a 23 ans c'est pas mal du tout ...a la fin de la 5 ème année un salaire de 750 D et qui augmentera au fils des années sans oublier les bonus relatif au grades ...

sérieux avant de songer au salaire il faut songé a la stabilité de l'emploi.

pour ceux qui ont déjà passé les test d'entré a l'EPAM vous pouvez me renseigner sur le genre de test pour l'admission :les épreuves qu'on fait subir au candidats le type d'epreuve sportives ect ... ET est ce que j'aurais le droit d'emmener mon PC portable ? xD

slm khouya
wallahi ena zeda njé7t fil bac sné w jébt 14.47 section info
m3ammel 3al academy w men 9bal 7olmi bech nodkhlelha w 7abbit na3ref ena zeda ttes les infos elli tlabthom enti w ken we7ed inajem i3wanna
w bellehi berrasmi fil test medicale erra7ma lé ???!!!!!!
ena 3andi zarsa fiha rsassa(poncturé) w 7abbit na3ref yakhi itay7ou 3la senna bel rsaass walla lé??!!!
merci de nous repondre
ga7ta
CITATION(arsenal_fan @ 08 Jul 2008 à 17:17) [snapback]2543973[/snapback]
slm khouya
wallahi ena zeda njé7t fil bac sné w jébt 14.47 section info
m3ammel 3al academy w men 9bal 7olmi bech nodkhlelha w 7abbit na3ref ena zeda ttes les infos elli tlabthom enti w ken we7ed inajem i3wanna
w bellehi berrasmi fil test medicale erra7ma lé ???!!!!!!
ena 3andi zarsa fiha rsassa(poncturé) w 7abbit na3ref yakhi itay7ou 3la senna bel rsaass walla lé??!!!
merci de nous repondre

salut
j ai passé les tests de l'academie et j'étais accepté mais changé d'avis à la derniere minute pourtant je l'aime bien. c'étais la decision la plus difficile a prendre(j'adore l'academie et au meme temps n7eb no5rej el barra et j ai un frere au canada qui a la nationalité canadienne et je veux faire le meme parcours que lui)
ken 93adet fi tounes ranni 3maltha baz, c'est la meilleur des choses (en tunisie) taw w au futur donc si te compte demeurer en tunisie vas y fonce. et si tu reve de voyager meme un autre jour fonce po khater tsakar 3la rou7ek el biben.

pour maw chui comptent maintenant et je crois que j ai pris la bonne decision pour mon cas.

il y a 2 tests le premeir medical ba7tha el isg w l autre fi bardou sport w ds tests ecrits
les tests sont facile et il y a rien a craindre si t est correcte(twil w tchouf bel bien w sa77a ca va w wjayah acceptable.

allez lawled bonen chance.

ga7ta
CITATION(ga7ta @ 09 Jul 2008 à 09:06) [snapback]2545969[/snapback]
salut
j ai passé les tests de l'academie et j'étais accepté mais changé d'avis à la derniere minute pourtant je l'aime bien. c'étais la decision la plus difficile a prendre(j'adore l'academie et au meme temps n7eb no5rej el barra et j ai un frere au canada qui a la nationalité canadienne et je veux faire le meme parcours que lui)
ken 93adet fi tounes ranni 3maltha baz, c'est la meilleur des choses (en tunisie) taw w au futur donc si te compte demeurer en tunisie vas y fonce. et si tu reve de voyager meme un autre jour fonce po khater tsakar 3la rou7ek el biben.

pour maw chui comptent maintenant et je crois que j ai pris la bonne decision pour mon cas.

il y a 2 tests le premeir medical ba7tha el isg w l autre fi bardou sport w ds tests ecrits
les tests sont facile et il y a rien a craindre si t est correcte(twil w tchouf bel bien w sa77a ca va w wjayah acceptable.

desolé pour mes photes d'orthographe, ca fait longtemps j ai po parlé ou ecrit en francais hh2.gif
arsenal_fan
CITATION(ga7ta @ 09 Jul 2008 à 17:06) [snapback]2545969[/snapback]
salut

merci por tt mon frere w brabbi n7eb nes2lek 3la 7aja
berrasmi inajmou itay7ouk 3la sennik kima 9otlek 3andi zarsa 3amel fiha du plomb 7abbit na3ref
w ena 3malt inscription sur internet w 7abbit na3ref ken kif kif walla lé ?
ga7ta
Citation (arsenal_fan @ 09 Jul 2008 à 14:18) *
merci por tt mon frere w brabbi n7eb nes2lek 3la 7aja
berrasmi inajmou itay7ouk 3la sennik kima 9otlek 3andi zarsa 3amel fiha du plomb 7abbit na3ref
w ena 3malt inscription sur internet w 7abbit na3ref ken kif kif walla lé ?

bon j aimagine po , ken bech itay7ouk 3la sennik tel9ahom sennik m3awjin w thahrin , mais kater 3andek zarsa 3amelha el plomb noooo j imagine po comme meme
mais walahi 9alouli famma chkoun tay7ouh 3a dokhan , je c po pourtant ena netkayaf ca fait longtemps wa9tha , mais man t inquiete po emchi calma taw tsalakha ema ken bech testressi kima ejmou3 elli chofthom nharetha taw tetka3barlek, ena mchit b sa7et labden w walahi presque ba3eth ha hani m3a ejme3a meme fi ejary la gata3t rou7i la chay w selket, aya n9olek bonen chance moudir
tchaw
arsenal_fan
Citation (ga7ta @ 14 Jul 2008 à 23:22) *
bon j aimagine po , ken bech itay7ouk 3la sennik tel9ahom sennik m3awjin w thahrin , mais kater 3andek zarsa 3amelha el plomb noooo j imagine po comme meme
mais walahi 9alouli famma chkoun tay7ouh 3a dokhan , je c po pourtant ena netkayaf ca fait longtemps wa9tha , mais man t inquiete po emchi calma taw tsalakha ema ken bech testressi kima ejmou3 elli chofthom nharetha taw tetka3barlek, ena mchit b sa7et labden w walahi presque ba3eth ha hani m3a ejme3a meme fi ejary la gata3t rou7i la chay w selket, aya n9olek bonen chance moudir
tchaw

merci khouya
mais 7atta line i3aytouli esse3a
hani nestanna fi ra7met rabbi 7atta i3aytouli
power00
Loulled essalem, billehi nhib nisiilikom, ena mechi n3addi les tests nhar lerb3a le 23, nhib na3ref barcha hajet, et madhabia t3awenoni:
-fi test medical, ena nekes -2 fi zouz 3inin, est ce ke yekblouni? et nharet ettest nimchi beha ellunette?
-nhib na3ref chnowa bich ikololi fi test psychotechnique? chnowa bich yessoloni? et est ce ke feha des piéges walla haja?
-et fi test sportif?
-et le test ecrit chnowa n3addi, ena section math?
et merci beacoup d'avance ya louled. et allah yarham waldikom
Tahiyeti
si vous voulez hedhi mon adresse email jeobouni 3liha: power00@live.fr
ayoubest
Citation (power00 @ 21 Jul 2008 à 23:08) *
Loulled essalem, billehi nhib nisiilikom, ena mechi n3addi les tests nhar lerb3a le 23, nhib na3ref barcha hajet, et madhabia t3awenoni:
-fi test medical, ena nekes -2 fi zouz 3inin, est ce ke yekblouni? et nharet ettest nimchi beha ellunette?
-nhib na3ref chnowa bich ikololi fi test psychotechnique? chnowa bich yessoloni? et est ce ke feha des piéges walla haja?
-et fi test sportif?
-et le test ecrit chnowa n3addi, ena section math?
et merci beacoup d'avance ya louled. et allah yarham waldikom
Tahiyeti
si vous voulez hedhi mon adresse email jeobouni 3liha: power00@live.fr

-si c corrigè c apte ya3ni ma9boul
sinou outtttttttttt
- fi test psychotechnique sur 2 manche :
* 2 test d'intelligence stress et domino (lo3bèt lè9hawi)
* un test devant le guri (culture generale+yès2lèk 3ala rou7èk 3ala el famlia..en+ychouflèt le taux de concentration mtè3èk )
-fi test sportif ma3andèk 3lech t5af:
*poid
*saut
* course vitesse
==> idha apte fi koll chay yjèwbouk fi septembre admis ou non
w rabbi m3ak
chikozz
slt jmapel salma ba jvien davoir mon bac math cette annee et g eu 15...
ba g eu kom orientation insat mai g toujours ete tenter par lakademy preparatoir ba chui aller faire les testes et g t aptes c bon
et jattend kon il me contactes ba jvouler vous demander vos conseils et vos avis ,?
esk insat ou akademy es mieu?
et pui surtt o ancien epamien cmt ca se pass laba?? ambience?etudes?et apres lepam?cmt ca se passe?
et pui contesk il me contact et c kon la rentree?chui tre confus!!!stp repoder moi de ts ce ke vous savez!!!
merci bcp!a+!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.